PREMIER BILAN : La Fête du Froid, 11e édition s’est déroulée par une météo printanière, puisque la température a atteint 11° au plus chaud de l’après-midi. Ce n’est pas moins de 12’000 visiteurs qui ont participé à cette première édition sur 2 jours.
Plus de 1’000 fondues servies dans les restaurants de la Vallée, plus de 300 litres de soupes aux pois, 200 baigneurs dans un lac à 2 degrés (mais ou la glace a dû être ouverte), 350 saucissons cuits dans la torrée pour le repas du samedi soir, voici quelques premiers chiffres pour illustrer le succès rencontré.
Pour cette 11e édition, le thermomètre s’est mis au diapason en affichant un 11°. Il ne manquait que le signe négatif devant pour célébrer le froid dignement. Par ce temps printanier, ce sont environ 12’000 personnes qui ont participé aux différentes animations proposées tout au long des deux jours.
« Cette édition est un succès sur toute la ligne et cette nouvelle formule, sur 2 jours, a rencontré, en plus des habitués, un nouveau public. Les retours des visiteurs sont extrêmement positifs »
C’est par ses mots que le président du comité d’organisation de la Fête, Luca Bonnet, a résumé ce week-end.