Les Quadrabones

Les Quadrabones

Vincent Hirschi | Rosario Rizzo | Martial Rosselet | Jonas Vernerey

 

Jouer du trombone ?

Oui, mais pas tous en même temps !

Effectivement, c'est les uns après les autres que ces quatre musiciens ont dédiés leurs vies à la musique et à cet instrument.

Chacun son parcours, chacun son époque, chacun son professeur, chacun son école et malgré toutes ces nuances, ils se réunissent dans un seul et même ensemble.

Œuvrant tous principalement dans la région neuchâteloise, ils se connaissent depuis près d'une décennie.

Étant actifs dans les différents orchestres professionnels de la région, dans de nombreux projets pédagogiques et à la direction de plusieurs ensembles du canton, cette proximité artistique et humaine a donné naissance à une véritable envie de créer un quatuor de trombone.

C'est donc en octobre 2016 que l'idée se concrétise.

Ce jeune ensemble voit déjà les choses en grand ! En effet, l'un des objectifs du quatuor est de renouveler le répertoire de cette formation en commandant des arrangements, des nouvelles orchestrations et des créations, afin d'interpréter un répertoire éclectique, des musiques traversant tous les âges.

Ce jeune ensemble souhaite vivement instaurer des collaboration avec des acteurs clés de la vie culturelle rayonnant dans toutes les formes d'artS de notre temps.

 

Retour au programme