L'association

L’association Vallée de La Brévine - Sibérie de la Suisse a vu le jour le

jeudi 12 janvier 2012 dans la salle omnisports de La Brévine.

 

Réunissant les acteurs du tourisme, mais aussi des personnes fières de

 leur vallée, cette association a pour but de développer et promouvoir le

tourisme et les produits du terroir.

 

A l’initiative de sept habitants et acteurs de la Vallée de La Brévine, cette nouvelle association a pour ambition de développer le tourisme en créant des produits touristiques en lien avec les richesses naturelles, humaines et gastronomiques de la vallée abritant le lac des Taillères. L’encouragement de l’accueil et la sensibilisation de la population à cette branche économique est également une priorité.

 

Se basant sur les points forts de cette région que sont la nature, le paysage et un climat qui lui vaut une renommée nationale, l’association désire proposer des activités de découvertes aux futurs visiteurs, ainsi qu'organiser des manifestations permettant de renforcer l’image et la notoriété de la Vallée de La Brévine.

 

Créée 25 ans jour pour jour après le record de froid du 12 janvier 1987, l’association va jouer pleinement sur la spécificité qui lui vaut la renommée de Sibérie de la Suisse. En effet, une fête du froid, dont la première édition aura lieu le 2 février prochain, est appelée à devenir un des rendez-vous incontournables des villages de la Vallée : Le Cerneux-Péquignot, La Chaux-du-Milieu et La Brévine. A l’occasion de cette fête, deux parrains seront nommés et ils joueront le rôle d’ambassadeurs de la Vallée au niveau national.

 

Parmi les premières actions de cette association, un site internet a été mis sur place : www.vallee-brevine.ch et un produit souvenir a été créé. Il s’agit d’un thermomètre orné du logo de la Vallée, ainsi que de la mention du record de froid de 1987. Il est en vente chez les partenaires de l’association, ainsi que dans les offices du tourisme du Pays de Neuchâtel.

 

 

Contact
Jean-Maurice Gasser
079 937 42 62
jmg(at)isatonik.ch